Consilience Bien-être

Shiatsu sur Table

Lorsqu'il s'agit d'une approche en pure écoute du centre (Hara), avec des prises de conscience et corrections associées ou pour un shiatsu des organes internes dans l'Ampuku, le travail sur table est privilégié.

 

Cette position limite cependant certaines actions possibles à même le sol, la position du donneur n'offrant pas la même pression verticale naturelle.

 

 

Shiatsu pratiqué en Soin Holistique

Shiatsu Traditionnel

S'effectue allongé sur le sol, par la pratique d'un KATA dorsal, ventral ou latéral. Un enchainement de mouvements précis interactifs, qui permettent à la fois de sentir le patient, et de corriger son état énergétique.

 

Un bilan est perçu à travers l'Ampuku (écoute abdominale) sur des zones réflexes. Et des corrections s'en suivent pour amener le patient à un nouvel équilibre. L'intégration du travail peut prendre plusieurs jours.

 

Shiatsu pratiqué lors d'une séance

Shiatsu Assis

Cette pratique sera choisie lors de salons, ou en entreprise car sa durée est restreinte. Il peut être employé en début de séance pour détendre et orienter un travail de recherche plus profond.

 

La position sur une chaise ergonomique permet un réel relâchement. Elle offre une ouverture limité qui conviendra à une approche plus pudique permettant une pratique en public.

 

Shiatsu pratiqué en Salon ou en Entreprise

Approche de Soi par le Toucher

Mon expérience personnelle m'a appris que le Shiatsu développé en conscience de soi permet une écoute subtile de notre corps et plus, de notre être sur sa dimension vibratoire et énergétique, ainsi que celui du receveur, permettant un accompagnement tout en se positionnant bien soi-même. Dans l'écoute du Hara, le respect de soi, l'information du travail à produire arrive naturellement. Ainsi se produisent des résultats ne provenant pas du mental par un processus de bilan énergétique.